On demandait à un Philosophe grec, je ne sais plus lequel, d’où lui venait sa Sérénité.

Il répondit : “Chaque matin, en me levant, je sais que je vais rencontrer une personne humble, une personne orgueilleuse, une personne aimable, une personne agressive etc… et quand je les rencontre dans la journée, je leur souhaite la bienvenue : « Bonjour, te voilà. »

C’est exactement l’état d’esprit nécessaire pour restituer avec Art un Profil Arc En Ciel DISC dans lequel il n’y a ni bonne ni mauvaise Couleur, ni bonne ou mauvaise Valeur, qu’elles soient au-dessus ou en-dessous de la barre des 50%. Chaque Profil a sa propre dynamique et chaque personne fait toujours du mieux qu’elle peut, telle qu’elle est à un moment donné.

Il en découle que la restitution d’un Profil Arc En Ciel DISC est une véritable école de développement personnel car elle implique que nous nous réconcilions intérieurement avec chacune des ces quatre Couleurs et de ces six Valeurs, qu’elles soient au-dessus ou en-dessous de la barre des 50%, pour pouvoir les reconnaître, les accepter et les valoriser chez autrui.

C’est seulement à partir de cette reconnaissance, acceptation et valorisation que nous pouvons envisager une amélioration si le besoin s’en fait sentir.